Stage Etre acteur de son mieux être (Chadenas)

Etre acteur de son Mieux Être

Mieux comprendre notre corps et nos maux, et découvrir une pratique d’auto-soin

Au travers de l’Energétique Traditionnelle Chinoise : Qi Gong Thérapeutique, Tui Na et de la Psychosomatique Clinique (lorsque l’esprit influence le corps).

L’intention de ce stage est d’apporter des outils concrets afin de maintenir un bien-être et de mieux gérer ses émotions et ses douleurs :

  • Pratique du Qi Gong Thérapeutique : apprendre des mouvements simples associant la respiration afin de faire circuler les énergies du corps pour limiter les stagnations, donc les douleurs physiques et psychiques. (la personne repart avec une pratique simple à mettre en place dans son quotidien)
  • Notion de base de la MTC (yin et yang et les 5 mouvements) pour identifier les mécanismes du corps et de l’esprit en fonction de ce que nous vivons (travail, stress, émotions, nourriture, environnement). Cet enseignement permet de mieux comprendre comment nous réagissons dans notre quotidien, identification de notre propre profil en MTC à partir des 5 éléments.
  • Le réseau des méridiens : les 12 méridiens et les points principaux, leurs rôles et fonctions dans l’organisme ainsi que l’identification de leur trajet nous donne un axe de travail précis pour l’auto-soin.
  • Pratique de l’automassage et de l’Acupression sur les méridiens et les points principaux en fonction de la thérapeutique visée.
  • Origine de nos désordres physiques et émotionnels au travers de la MTC et de la psychosomatique clinique du Dr Salomon Sellam. Plusieurs exemples de pathologies seront abordés, ainsi que leurs schémas émotionnels inconscients.

Le stage se déroule à Embrun (05200), à l’Espace Vacances de Chadenas.

Du samedi 06 mai 2023 14h00 au lundi 08 mai 2023 15h00 .

Accès gratuit à l’espace détente tous les soirs à partir de 18h00 (hammam, sauna, jacuzzi, piscine chauffée)

Le Prix du stage est de 295€ Pension complète comprise, plus un supplément de 12 euros par nuit pour une chambre individuelle.

L’association Ming Men organise et fait intervenir pour ce stage :

Marie-Line GOMES, Formatrice et Thérapeute en Soins en Énergétique Traditionnelle chinoise : Qi gong thérapeutique (travail sur le corps avec les doigts sur les points des méridiens), Tuina (massage Ostéo-articulaire). Elle pratique également le EMDR (mouvements oculaires), la Psychosomatique clinique et la Numérobiologie. (formation du Dr Salomon Sellam)